
Xylophages
Insectes ravageurs les xylophages s’attaquent à toutes les boiseries : charpentes, poutres, solives, escaliers, parquets, etc. Y compris le mobilier ancien (petite vrillette) mais également le papier, le carton, ainsi que les aliments (vrillette du pain)
Rien ne leur résiste.


Le traitement pour en venir à bout est impressionnant : grattage, brûlage des bois infestés, puis, injection au cœur du bois du produit correspondant, et pulvérisation de surface.
Petite vrillette : la petite vrille affectionne les bois vieux et secs (meubles, charpentes) mais aussi les livres, le papier, le carton également les aliments (vrillette du pain).
Grosse vrillette : à l’époque de la reproduction, lors de la parade nuptiale, le mâle émet des tapotements contre le bois pour appeler sa partenaire sexuelle, signe d’accouplement et de ponte de nouvelles larves destructrices ces bruits sont audibles tous les jours à la même heure.
Parmi les insectes, les xylophages tiennent une place entière.
En effet, ceux-ci rongent les bois des charpentes, des planchers, des escaliers, et mettent toute la structure des bâtiments en péril.
Invisibles et silencieux c’est au stade larvaire qu’ils font le plus de dégâts creusant le bois en profondeur pour se nourrir et se développer (9/10 mois) affaiblissant sans qu’il y paraisse toute la structure de la maison.
La grosse vrillette se développe dans des endroits ayant souffert d’une attaque de champignons.
De visu : dans les meubles, la charpente, l’escalier… des petits trous ronds, de la sciure très fine ? Il faut traiter par injection et pulvérisation en surface les éléments corrompus et les autres !
Pour venir à bout de ces insectes, il est parfois nécessaire de remplacer les éléments trop abimés.
FAITES-NOUS CONFIANCE !
Pour tous renseignements supplémentaires ou pour un devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 31 51 31 49, par mail ou encore par le biais du formulaire de contact en ligne. Rejoignez-nous également sur notre page Facebook !